Vues aériennes de Cros-de-Montvert

   Sur cette photographie, prise dans les années 1990, l'Est est à gauche, le Sud en haut et seule la partie ancienne du bourg est visible. A gauche, la "rue des lapins" avec la maison Bayle, l'ancienne ferme Brige. Au delà, l'ancien cimetière et le garage Vantax. A droite de l'ancienne ferme, l'escalier de la maison Chamard sous lequel se trouve le blason présenté dans le bandeau du site (en aucun cas celui de la commune). Plus à droite, l'église avec son clocher en forme d'ancien campanile, la place du bourg avec sa fontaine et le monument aux morts. A droite de la rue principale, la maison et la "grange" Taphanel, devenue maison d'habitation. A l'arrière plan, on devine au delà de la route de Rouffiac, le ruisseau du Buissou (où truites, gougeons et vairons se pêchaient autrefois). Au premier plan, le toit de l'école communale.
vue aerienne

   Depuis 2006, il est possible de voir Cros-de-Montvert et sa région, comme d'un avion volant à basse altitude, sur le site "Géoportail" créé par l'I.G.N. (Institut Géographique National). Les photographies utilisées dans ce site ont été prises en 2005 et ont une définition équivalente aux images présentées par "Google" via le logiciel "Google Map" (PC) ou "Google Earth" (Mac).

Comment accéder à ces photographies:


- Cliquer sur le lien Géoportail
- Une fois sur le site, inscrire dans la fenêtre Rechercher un lieu, une adresse (à gauche de la carte de France) : cros-de-montvert, puis cliquer sur Y aller .

- La photographie qui apparaît correspond à l'image ci-contre (emprunt à l'I.G.N. par copie d'image sur Géoportail en 2006).
- Il est possible de se déplacer, de se rapprocher ou de s'éloigner du sol en utilisant la réglette à droite de la carte.

Pour obtenir la carte routière IGN correspondante :
- Cliquer sur "Carte France Raster".

 

vue_aerienne_ign
Bonne promenade à la découverte de la commune de Cros-de-Montvert vue du ciel !